Un matin, Arthémis PiedsAgiles avait décidé de partir une fois de plus dans l'un de ses mystérieux voyages. Le voyant passer devant chez-lui, Grisworld RougEnclume, le forgeron du coin, le salua en souriant, car il était bien connu qu'Arthémis ne prenait la route de l'est que pour entreprendre un de ses périples secrets. Celui-ci lui rendit son salut courtoisement sans toutefois arrêter son cheval. Grisworld le regarda longtemps s'en aller en rêvant qu'il était, lui aussi, un grand voyageur découvrant des merveilles jamais vues de l'homme qu'il était.
Le lendemain matin, alors que Grisworld reprenait son travail quotidien, il remarqua que son fils n'était pas revenu dormir à la maison cette nuit-là. Sans doute avait-il dormi chez un ami, probablement celui où il passait de plus en plus de temps ces jours-ci. Grisworld aimait bien son fils, et il avait bien hâte de faire la connaissance du nouvel ami de ce dernier. Ce devait être un des fils d'une de ces nouvelles familles qui venaient de s'installer dans les nouvelles terres récemment défrichées. Le forgeron se prit à rêver que ce soit plutôt une fille. Après tout, Entreri avait tout à fait l'âge pour se marier, quoiqu'il n'aie pas encore trouvé son âme-sœur.
Grisworld continua ainsi à rêvasser tout en travaillant, comme il le faisait depuis tant d'années, si longtemps que peu de gens se souvenaient encore de celui qui était en poste avant lui.
Le soir venu, Grisworld rentra chez lui, plutôt content de sa journée de travail. Lorsqu'il demanda à sa fille si Entreri était revenu, elle lui répondit qu'elle ne l'avait pas revu depuis deux jours. Intrigué, Grisworld posa la même question à sa femme, elle ne l'avait pas vu non plus depuis la veille au matin, alors qu'il était sorti très tôt sans prendre le temps de manger. Grisworld sourcilla. Ce n'était pas du tout dans les habitudes de son aîné. L'heure étant déjà assez avancée, il se dit qu'il serait encore temps de rendre visite à quelques familles des environs le lendemain matin. Avec un petit sourire en coin, Grisworld se dit que, en fin de compte, la personne avec qui Entreri passait ses journées devait être de celle qui font chavirer les coeurs et oublier jusqu'à sa propre famille. Il s'endormit en pensant à ses propres années de jeunesses.
(À suivre...)
5 commentaires:
Voici les deux premières questions, telles posées en Octobre 2000.
1- Où va Arthémis PiedsAgiles?
2- Où est passé Entreri, le fils de Grisworld RougEnclume?
Bien sûr j'ai déjà utilisé quelques réponses pour les deux chapitres suivant, mais n'hésitez pas à me soumettre vos idées !
Cardinal
Et voici quelques-unes des réponses que j'ai obtenues ! :)
******
1- Où va Arthémis PiedsAgiles?
A)Arthémis a reçu une lettre d'un vieil ami de voyage. Il aurait trouvé une antre de dragon qui pourrait être très intéressante à explorer. Mais étant un mage, et seul, il a juger bon de demander a son ami Arthémis de venir le rejoindre.
B)Il a entendu parlé par un de ses pigeons voyageurs que, dans une vallée secrete on pouvait trouver une superbe épée couleur d'émeraude... Cette épée lui apporterait beaucoup d'argent, il parti donc la chercher !...
C)Ce que personne ne sais sur ton mec c'est qu'il est un commerçant. Il ne vend pas des chaises ni des tables mais bel et bien des esclaves. Il est bien connu que ce marché est très lucratif et surtout lorsque la marchandise est jeune et musclée. Le seul hic, c'est qu'il est difficile de bien dissimuler les esclaves dans sa bourse. Pour y parvenir, le héros utilise une potion rapetissante. Il peut donc vendre tout plein de monde et faire le motton!!
D)Arthémis PiedsAgiles va vers le royaume des druides afin d'apporter une réponse de la part du roi McFadden aux demandes des druides.
2- Où est passé Entreri, le fils de Grisworld RougEnclume?
A) Étant curieux, le jeune Entreri a entendu Arthémis parler de cette nouvelle aventure, et étant intrépide, est parti en le suivant.
B) Son nouvel ami n'est qu'en fait un membre des Nantikilla (tu peux changer le nom) une gang de gnomes peu connue des villageois et de PiedsAgiles car leur méfaits n'ont lieu que dans les montagnes qui cerne la vallée ouest de la ville (ça aussi ca peu être changé)... Pour être un membre des Nantikilla, Entreri doit suivre PiedsAgiles tout en restant anonyme et caché de sa proie... Ensuite, il devra lui dérober son bien... puis le rapporter au Nantikilla... ce qui le fera devenir le membre 156 des Nantikilla...
C) Devine où est passé Entreri?
D) Entreri est à l'heure actuelle parti avec une dénommée Miranda Lafurtive, pour suivre en espionnant Arthémis dans sa nouvelle aventure. Miranda a entraîné Entreri avec elle car elle était trop curieuse de savoir où allait Arthémis et trop craintive de partir seule.
Arthémis se rend sans doute la ou le soleil brille, les champs son vert et l'eau calme. Là ou les oiseau n'on pas peur et ou les moutons broutent calmement. Il s'y rend dans un seul but... celui de se reposer. S'il laisse croire au autres que ses avantures sont plus nobles, c"est qu'il prend un plaisir fou a faire voir au autres, le choses qui ne reflettent pas la vrai nature des choses. En fait c'est un illusioniste. Il est maitre dans ce domaine. Souvent, quand il prend le chemin de son nirvana, il s'arrete dans quelques villages tout autant éloigné la ou il aime bien se jouer des gens et là ou il remplie sa bourse.
S'il va de plus en plus souvent dans ses lieux éloigner, c'est que Arthémis souffre d'une maladie étrange. Il aime a croire que ses lieux sont magiques et que si rendre le guérie... une chose surnaturel en effet abite ses lieux et soigne en cette maladie....
Je pourais vous en dire plus, mais en 5 minutes au travail, le cerveau en pile les idées et les doig ne suivent pas... alors a suivre p-e :)
WHOA !!!
Il va falloir que je retravaille mes autres chapitres...(!) j'en suis tout secoué !
C'est à se demander pourquoi c'est moi qui veux écrire !! :J
C.
Bon... maintenant ou est passé Entreri!? Je ne peux vous le dire. Vous devriez regarder du coté d' Arthemis. N'étant plus aussi agille qu'avant, il rêvait depuis quelque temps de trensmettre ses connaissances d'illusionnistes a un jeune comme le veux la tradition. Il rêvait secrétement que son histoire soit raconté de génération en génération, mais ca, pas tout suite. Pour le moment il préfére travailler discretement, c'est pourquoi, apres avoir tissé un lien de confiance avec Enteri depuis quelques semaines,il lui demande, s'il veut connaitre ses secrets, de le rejoindre discretement deriere les bois, a l'aube de son départ....
Publier un commentaire